Climatisations
Le confort de votre intérieur est important, c’est pourquoi la climatisation repose sur un mécanisme qui permet de contrôler et de maintenir une température, une humidité et une qualité d'air en fonction de vos préférences. Elle apporte fraîcheur dans votre maison pendant les périodes les plus chaudes (ou inversement).
La plupart du temps, la climatisation doit pouvoir régler le degré de pollution de l’air et d’hygrométrie (on appelle hygrométrie, la science qui a pour objet de déterminer la quantité d’humidité contenue dans l’atmosphère), sa température ainsi que sa teneur en poussière.
Grâce à un compresseur, l’air chaud extérieur est absorbé par l’appareil et permet de le refroidir. Les calories de chaleur sont évacuées à l’extérieur du domicile et l’air rafraichît est diffusé dans la pièce à vivre souhaité. Le cycle de production d’air froid est répété jusqu’à ce que la température intérieure souhaitée soit atteinte.
Aujourd’hui, on parle plus particulièrement de « climatisation réversible ». Ce système fonctionne comme une pompe à chaleur Air/Air, c’est-à-dire qu’elle capte l’énergie dans l’air et la restitue par l’air également. Elle a la capacité de rafraîchir votre habitation en prélevant les calories de l’air intérieur en les rejetant à l’extérieur. À l’inverse, quand le temps est plus frais, comme en hiver, elle prélève les calories de l’air extérieur pour les injecter à l’intérieur afin de réchauffer votre espace La climatisation réversible à plusieurs atouts :
- Un confort immédiat et en toutes saisons
- Une simplicité d’installation et de fonctionnement
- Un air ambiant plus sain grâce à des filtres installés à l’intérieur de la climatisation qui captent l’humidité, la pollution…